Coupe de Martinique : Golden Lion, Good Luck, Club Colonial et Samaritaine qualifiés

football
Joueur de football
Le Good Luck (maillot rayé) élimine le C.S. Case-Pilote (1-0). ©D.D.
Golden Lion, Good Luck, Club Colonial, Samaritaine, sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Martinique à l'issue des quarts de finale disputés mardi soir.
Après la trêve du carnaval, les footballeurs et les spectateurs retrouvent les stades de Martinique à l'occasion des quarts de finale de la coupe de Martinique.

Le Golden Lion...comme d'habitude

Le Golden Lion de Saint Joseph qui marque beaucoup de buts en championnat, est la première équipe à obtenir sa qualification très facilement en écrasant l'Essor Préchotin (5-0). Buts de Herelle, Boriel, Goron, Parsemain et Ciandy. Les joséphins affichent déjà une belle forme après la trêve. "Ce n'est jamais évident de redémarrer après le carnaval mais en deuxième mi-temps, nous avons fait le nécessaire", commente Sébastien Crétinoir, le capitaine du Golden Lion.

Deuxième qualifié de la soirée, le Good Luck de Fort-de-France qui a éliminé le Cs Case Pilote grâce à un but d'Adrubal à moins de 7 minutes de la fin. "On a fait l'essentiel et sur sa seule frappe cadrée le Good Luck a marqué", constate Dominique Jean, l'entraîneur des pilotins. Le Cs Case Pilote a aussi perdu Kevin Joseph-Louis, son meilleur joueur, blessé à la cheville. "Nous savions que nous devions rencontrer une machine de guerre et nous l'avons contré. On mérite cette victoire, qui nous fait du bien au moral, le groupe est bien, la cohésion prime. Nous avons travaillé pendant le carnaval pour nous qualifier et là nous sommes en train de vivre une aventure", déclare avec enthousiasme Olivier Pierre-Louis, l'un des cadres techniques du Good Luck.

Samaritaine et Club Colonial dans les prolongations

Les deux autres qualifiés des demi-finales ont dû attendre les prolongations pour s'imposer. Dans le derby foyalais, le Club Colonial s'est contenté d'un penalty de Gérald Dondon pour éliminer le Golden Star (1-0), qui a terminé le match à 10 suite à l'expulsion de Grégory Eneleda.

Les formidables supporters de la Samaritaine, et leur orchestre, ont aidé leurs joueurs à battre le New Star de Ducos (1-0). But inscrit à la 105e par un défenseur du New Star contre son camp. Les samaritains, en tête de la Régionale 2, sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Martinique.

Les résultats (mardi 7 mars 2017)
Golden Lion-Essor Préchotin 5-0
Good Luck-Cs Case Pilote 1-0
New Star-Samaritaine 0-1
Club Colonial-Golden Star 1-0




Les Outre-mer en continu
Accéder au live