Coupe Mutuelle Mare-Gaillard : RC Rivière-Pilote et Golden Lion qualifiés pour la phase finale

football
Golden Lion
Le Golden Lion de Saint Joseph ©Jean-Hugues Bellance
Les 1/2 finales retour de la Coupe MMG (Mutuelle Mare-Gaillard), samedi (31 mars) ont été marqués par la victoire du Club Franciscain dans l'après-midi et celle du Golden Lion en soirée. Le RC Rivière-Pilote et Golden Lion sont qualifiés pour la phase finale. 

Ainsi le RC Rivière-Pilote et le Golden Lion participeront à la phase finale interrégionale de la Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard qui se déroulera en Martinique début mai 2018.

Deux rencontres clés


Une rencontre sous tension, au François samedi l'après-midi (15h30), tant l'enjeu était important. Les franciscains ont ouvert le score dès la première période avec un but marqué par Stéphane Abaul. Malgré les tentatives des pilotins du sud, penalty raté de Gregory Pastel en première période puis corner en seconde, rien n'y fait. Le Club Franciscain s'impose (1-0), le Rc Rivière Pilote l'avait emporté à l'aller (3-1). Il fallait deux buts aux franciscains pour être sélectionné, et c'est donc le RC Rivière-Pilote qui est qualifié. 

En soirée à Saint-Joseph, le Club Colonial a ouvert le score à la 10e minute par Franck Olivier Rochambeau suite à un dégagement raté du portier Grambert. Le ballon a rebondi sur l'attaquant clubiste.
Le Golden Lion obtient l'égalisation à la 40e minute par Alan Etilé, puis l'avantage deux minutes plus tard avec José Goron. Golden Lion s'impose finalement 2 buts à 1 et se qualifie. 

Résultats des matchs retour :
Club Franciscain 1-0 RC Rivière Pilote
Golden Lion 2-1 Club Colonial

Résultats des matchs aller :
RC Rivière Pilote 3-1 Club Franciscain 
Club Colonial 1-2 Golden Lion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live