martinique
info locale

Coupe Mutuelle Mare Gaillard : la Samaritaine élimine le Club Franciscain (3-1)

football
Supporters Samaritaine
La joie des supporters de l'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie. ©D.A.L
La Samaritaine élimine le Club Franciscain (3-1), en demi-finale retour de la coupe Mutuelle Mare Gaillard, mercredi soir (27 février 2019), au stade Georges Gratiant au Lamentin. Les samaritains rejoignent le Golden Lion en finale.
La Samaritaine se qualifie pour la finale de la coupe Mutuelle Mare Gaillard en éliminant le Club Franciscain (3-1), la meilleure équipe martiniquaise de ces dernières années, lors du match retour mercredi soir (27 février 2019), sur la magnifique pelouse du stade Georges Gratiant au Lamentin.

Jonathan Chevignac se joue de toute la défense du Club Franciscain et marque le premier but de la Samaritaine (29e). Andy César permet à son équipe de prendre le large d'une superbe reprise de volée du pied droit qui heurte le poteau de la cage franciscaine avant de franchir la ligne (74e).

Le Club Franciscain amputé de plusieurs titulaires est dominé mais tente de réagir. Les franciscains transforment un penalty par le capitaine Yan Thimon (78e), mais les samaritains sont irrésistibles et concluent une action collective par un troisième but marqué par Jean-Michel Bazabas (90e). La Samaritaine s'impose (3-1), face au Club Franciscain.

La finale martiniquaise de cette compétition Antilles-Guyane, opposera la Samaritaine de Sainte-Marie au Golden Lion de Saint-Joseph (la ligue de football doit déterminer la date).
 

Une compétition régionale bien dotée


Les quatre équipes de la Guyane qui jouent d’abord les demi-finales sont l’US Matoury, l’Étoile de Matoury, le Geldar de Kourou et l’ASC Aguado. Le CSM, l’USBM, le Phare et l’USR sont les représentants de la Guadeloupe.  

Les vainqueurs de la finale de la Guadeloupe et de la Martinique iront jouer en Guyane du 30 avril au 5 mai 2019 la finale Antilles-Guyane avec les deux équipes finalistes de Guyane. Cette année la compétition est dotée de 31 000 euros de primes.

 
Publicité