Coupe des Nations de la Caraïbe : Curaçao détrône la Jamaïque

football
Football finale coupe nations caraïbe
premier titre pour Curaçao dans la coupe des nations de football de la Caraïbe ©Martinique 1ère
Grosse surprise, Curaçao est champion de la caraïbe du football, après sa victoire (2 à 1) face à la Jamaïque, dimanche 25 juin, au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. C'est la première fois que Curaçao remporte ce titre de champion. 

L'équipe de Curaçao a déjoué les plans des "Reggae Boys" de la Jamaïque, dimanche 25 juin, en phase finale du tournoi des nations de la caraïbe.  
Au stade Pierre Aliker, Elson Hooi a ouvert le score dès la 10e minute en battant le gardien de la Jamaïque Dwayne Miller. La pause intervient sur cet avantage en faveur des Curaciens.

Palmarès : Jamaïque : 7 - Curaçao : 1

En seconde période, Rosario Harriott entré en cours de rencontre a obtenu l'égalisation pour la Jamaïque à La 78e minute. Elson Hooi redonne l'avantage à son équipe trois minutes plus tard et marque son deuxième but (81e minute). Score final 2 à 1 pour Curaçao qui remporte sa première finale et face au tenant du titre, la Jamaïque, vainqueur sept fois de cette coupe. 
Football : tournoi des nations de la caraïbe
la joie dans le camp de Curaçao après le coup de sifflet final. ©Martinique 1ère

Une équipe qui impressionne

Au cours de son parcours en coupe de la caraïbe 2016/17, Curaçao a affiché un record 6 victoires - 0 défaite et 1 nul et marqué 23 buts et en encaissant sept. Et en phase finale elle enregistre deux victoires (Martinique et Jamaïque).

Curaçao impressionne par sa maîtrise technique malgré les petits gabarits de ses joueurs. Curaçao et la Jamaïque vont se retrouver lors de la Gold cup aux États-Unis le 7 juillet, à San Diego, en Californie.
Palmarès Coupe des nations de la Caraïbe
Le palmarès de la 19e édition de la coupe des Nations de la Caraïbe ©UFC

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live