Coupe des Nations de la Caraïbe : Curaçao fait pleurer la Martinique (2-1)

football
Martinique-Curacao
Martinique-Curaçao en demi-finale de la coupe des Nations de la Caraïbe (jeudi 22 juin 2017) ©Martinique 1ère
Curaçao a gaché la fête en battant la Martinique (2-1) et se qualifie pour la finale de la coupe des Nations de la Caraïbe jeudi soir au stade Pierre Aliker. La Martinique jouera la 3e place face à la Guyane.
Devant un public plus nombreux que d'habitude et face à une équipe de Curaçao très technique, les martiniquais ont d'abord mesuré leurs adversaires avant de se lancer prudemment à l'attaque. Une tactique payante puisque les attaquants de la Martinique se déploient, font plier la défense de Curaçao et marquent par Yoann Arquin (16e).

Un avantage au score fragile car le milieu de terrain de la Martinique est dominé par celui de Curaçao. La mi-temps arrive à point et les organisateurs offrent au public une prestation du groupe  Tambou bo kannal.

En deuxième mi-temps, Curaçao attaque et domine encore la Martinique. Les transmissions sont mauvaises chez les martiniquais qui semblent ébranlés par la technique en mouvement des joueurs des Antilles Néerlandaises. Steven Langil fait passer un frisson de plaisir en déboulant sur son côté gauche mais son tir frôle la cage du gardien adverse. Dans la minute suivante, le même Langil commet une faute dans son camp et provoque un penalty. L'attaquant de Curaçao, Gevaro Nepomuceno marque sans trembler (1-1).

Curaçao poursuit sa domination et impressionne par sa maîtrise technique malgré ses petits gabarits. Rangelo Janka profite d'une erreur des martiniquais pour inscrire le deuxième but et donne la victoire à Curaçao. (Re)voir la fin de la retransmission... Dimanche (25 juin) la finale opposera la Jamaïque à Curaçao, la Martinique et la Guyane se disputeront la 3e place.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live