publicité

Coupe des nations de la caraïbe : La Guyane sur le podium la Martinique dernière

La sélection de football de Guyane termine à la troisième place de la Coupe des Nations de la caraïbe en battant la Martinique ce dimanche (25 juin) sur le score de 1 à 0. Grosse déception pour les joueurs de Jean-Marc Civault en phase préparatoire pour la Gold-Cup.

La sélection de Guyane a remporté la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe ce dimanche 25 juin. © L.A.V.
© L.A.V. La sélection de Guyane a remporté la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe ce dimanche 25 juin.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Après avoir perdu face à Curaçao en demi-finale, sur le score de 2 à 1, les Martiniquais ont abordé la rencontre avec détermination dans un stade Pierre Aliker tout acquis à sa cause. Les joueurs de l'entraîneur Jean-Marc Civault ont eu du mal à ouvrir le score, tout en ayant une bonne possession de balle sur la première période de jeu. À la pause les deux formations sont toujours à égalité sur le score nul et vierge de 0 à 0


Une faille dans la défense des "Matinino"


Les Guyanais ont engrangé de la confiance au fur et à mesure que l'on avançait dans cette rencontre. L'unique but du match est inscrit par le Guyanais Sloan Privat, tout juste débarqué de l'aéroport, entré en jeu lors de la reprise et qui marque à la 75e minute. L'attaquant de Guingamp trouve la lucarne. La sélection de Martinique évoluait à cet instant avec 10 joueurs, suite à la blessure de l'arrière gauche Antoine Jean-Baptiste. Et s'est justement sur le côté gauche que l'action du but se déroule. Les cadres techniques ont hésité durant de nombreuses minutes à le remplacer. Une erreur fatale aux joueurs Martiniquais.

Six minutes plus tard la Martinique avait la balle d'égalisation par Johnny Marajo. Son tir passe au-dessus. 
La sélection de Martinique au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France lors de la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (dimanche 25 juin). © L.A.V.
© L.A.V. La sélection de Martinique au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France lors de la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (dimanche 25 juin).
La Guyane termine à la troisième place. La Martinique, organisateur du tournoi, est quatrième.
  1 498 434 139

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play