publicité

Coupe des Nations de la Caraïbe : la Jamaïque se qualifie aux tirs au but (4-2) et va en finale

La Jamaïque se qualifie pour la finale de la coupe des Nations de la Caraïbe en s'imposant aux tirs au but face à la Guyane ce jeudi soir au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Guyane-Jamaïque au stade Pierre Aliker (jeudi 22 juin 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Guyane-Jamaïque au stade Pierre Aliker (jeudi 22 juin 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Première mi-temps bien maîtrisée par la Guyane face à une équipe de la Jamaïque (le tenant du titre), sans inspiration. Les guyanais avec notamment l'ancien international Florent Malouda se procurent davantage d'occasions que leurs adversaires. C'est sur l'une de ces actions tranchantes que le milieu de terrain Loïc Baal inscrit un joli lob (21e), célébré comme il se doit par le camp guyanais.
La Guyane garde son avance jusqu'à la mi-temps (1-0) et dès la reprise, la Jamaïque change de tactique en jouant plus vite avec trois attaquants et un milieu de terrain renforcé, se créant plusieurs situations dangereuses. C'est logiquement que les jamaïcains égalisent par Jermaine Johnson (70e) d'une reprise de volée. La Jamaïque semble galvanisée et presse la Guyane. Le niveau de jeu est beaucoup plus élevé et révèle les lacunes de la défense guyanaise. Plus rien ne change jusqu'à la fin du temps réglementaire (1-1).

Prolongations
Les deux équipes jouent les prolongations de cette demi-finale de la coupe des Nations de la Caraïbe (2 fois 15 minutes). La Jamaïque est amoindrie par la sortie de Ladale Ritchie (93e), expulsé par l'arbitre pour une faute en tant que dernier défenseur sur un attaquant de la Guyane. Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la fin des 120 minutes de la rencontre pour se départager dans l'épreuve des tirs au but.

Tirs au but
La séance de tirs au but est favorable à la Jamaïque (4 à 2). Le tenant du titre s'impose et se qualifie pour la finale de la compétition.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play