La première mi-temps est plutôt en faveur de la Gauloise de Basse-Terre. Les Guadeloupéens subissent un peu le début de match mais respectent les consignes de leur entraîneur et montent d'un cran pour dominer à leur tour le Golden Lion.
Les observateurs notent que les Martiniquais du Golden Lion semblent moins inspirés que d'habitude. "L'accumulation des matchs de haut niveau depuis plusieurs semaines", évoquée par leur entraîneur Thierry Sardo explique probablement, en partie, ce constat dans le camp martiniquais.
La fin de la première période est plus équilibrée. Score nul au bout des 45 premières minutes (0-0).
Le début de la deuxième mi-temps est plus dynamique. Il ne faut que deux minutes au Golden Lion pour prendre les devants. Alvyn Lamasine s'enfonce dans la défense de la Gauloise frappe et marque (47e). Les Guadeloupéens sont secoués pendant quelques temps et étrangement les Martiniquais reculent et subissent de plus en plus les assauts de Steven Davidas. C'est logiquement ce joueur qui égalise pour ses couleurs (56e) et donne la victoire aux Guadeloupéens dans les dernières secondes.
Le Golden Lion rate deux belles occasions avant cela.
La Gauloise est qualifiée pour la finale.
(Re)voir le match ⇓