Le Golden Lion fait un grand pas vers la qualification de la finale de la coupe Vyv en disposant facilement du Club Colonial lors de cette demi-finale de la compétition.
L'équipe de Fort-de-France tient bon pendant une demi-heure avant qu' Alvyn Lamasine par deux fois, ne trompe Vermignon, le gardien du Club Colonial.
La première fois en reprenant de la tête un coup franc bien ajusté de Thierry Catherine et la deuxième, sur un sublime coup de pied arrêté à une vingtaine de mètres de la cage adverse.
Les rares incursions des noirs et blancs du Club Colonial n'inquiètent nullement la défense joséphine. Au contraire, Samuel Mondésir fraîchement entré en jeu, enfonce le clou en se jouant de la défense foyalaise pour inscrire le troisième but.
"3-0 sur un match aller, c'est une belle option mais il faut quand même rester vigilant. En football tout peut arriver. Il faudra être très humble lors du match retour", commente Thierry Sado, l'entraîneur du Golden Lion.
"C'est vrai qu'on prend 3-0 ce soir. Les gars n'ont pas respecté les consignes. On est tombé contre une bonne équipe du Golden lion. On a tenu pendant trente minutes avant de prendre deux buts sur deux erreurs. On ne va pas se mentir, l'équipe n'est pas encore prête. Mais nous allons jouer nos chances à fond au match retour", promet Eric Civault l'entraîneur adjoint du Club Colonial.
Le Golden Lion prend une option dans ce match aller de la coupe Vyv et peut tranquillement aborder le match retour en toute sérénité.
Dans l'autre demi-finale, victoire du Club Franciscain face à la Samaritaine (1-0), samedi dernier au stade Georges Gratiant au Lamentin.