"Trop c’est trop !". Le ton est ainsi donné par le Comité Citoyen du Sud de Martinique dans sa lettre du 19 janvier 2024 adressée au directeur d’Electricité De France, à la suite d’une "longue coupure" subie la semaine dernière (mercredi 17) par les abonnés des communes du Diamant, de Sainte-Luce et de Rivière-Salée en particulier.
"Des dommages sur l'électroménager"
Le Comité Citoyen du Sud de Martinique vient vous alerter sur les conséquences matérielles de cette panne d'électricité qui affecte le réseau : coupures intempestives et microcoupures occasionnant des dommages sur l'électroménager et autres matériels des usagers / à la moindre perturbation météorologique des coupures anormales comme cela a été le cas le 23 septembre 2023 ou plus de 100 000 abonnés avaient été impactés à la suite d'orages insignifiants / et sécurisation trop lente du réseau électrique.
Roger Lanoix(porte-parole du CCSM)
Fort de ces constats, le Comité en colère est ferme sur le papier. Il "exige qu’un dédommagement conséquent soit accordé sur les prochaines factures des abonnés qui ont été impactées par ces coupures et se réserve le droit de mener une action forte contre la société EDF". Les tarifs de l'énergie interpellent également le Comité.
Par là même, nous vous exprimons notre préoccupation concernant le prix de l'électricité et envisageons d'agir pour une baisse de la facture énergétique.
Roger Lanoix
Le CCSM veut "comprendre la problématique"
Le porte-parole du Comité Citoyen du Sud de Martinique termine son courrier en se disant prêt à rencontrer la direction de l’opérateur, "afin de comprendre la problématique qui se pose et proposer autant que possible des solutions", à propos des sujets évoqués.