Les coupures d'eau se multiplient en raison de la persistance de la sécheresse

Certains quartiers de Schoelcher et Fort-de-France seront privés d'eau potable dès demain (jeudi 16 mai 2019), à cause de la persistance de la sécheresse.
Les fines pluies qui tombent en particulier sur le centre de l'île sont nettement insuffisantes pour faire remonter le niveau des cours d'eau. En raison d'une sécheresse persistante et afin de pallier à l’insuffisance des ressources en eau, la régie Odyssi annonce un planning de coupures d’eau potable. Une mesure prise en collaboration avec l’ensemble des opérateurs et la préfecture de Martinique. Schoelcher est la ville la plus concernée dans l'immédiat.

Jeudi 16 mai 2019. Interruption de la distribution en eau dans les quartiers suivants, de 7h à 17h : 
Résidence Bois Ti Baume
Quartier Patio de Cluny
Résidence des Citronniers
Résidence des Cascades
Rue du Petit Florentin
Rue Vincent Placoly
 
Vendredi 17 mai 2019
Interruption de la distribution en eau dans les quartiers suivants, de 7h à 17h : 
Les Sommets de Terreville
Quartier Fond Rousseau.

"Ce planning vise également à assurer l’équité et la solidarité au niveau de tous les abonnés", assure la direction d'Odyssi.
La ville de Fort de France est aussi concernée par les "coupures solidaires", le planning est le suivant pour cette semaine :
 
Jeudi 16 mai 2019, interruption de la distribution dans le quartier de l'Ermitage de 7h à 17h.
 
Vendredi 17 mai, interruption de la distribution dans le quartier de Tartenson de 7h à 17h.
 
Cette sécheresse persistante pour la Martinique est toujours d’actualité et "la population est appelée à maintenir son comportement citoyen pour l’usage de l’eau", insistent les autorités.