"En raison des coupures d’eau opérées sur le territoire, les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour accueillir les élèves dans certains établissements scolaires et dans certaines structures d’accueil de petite enfance", annonce la ville de Schœlcher dans un communiqué ce jeudi.
Les établissements concernés sont l’école "Le Vent des Bois", Eustache Bertrand et la crèche "Patita", situés au quartier Fond Lahayé.
Le Maire demande aux parents de prendre les dispositions nécessaires.
Restrictions d’eau dans le centre
Les abonnés d’Odyssi de Fort-de-France, du Lamentin et de Saint-Joseph subiront également des coupures d’eau en raison "d'une demande de limiter la production d'eau de son usine de Durand de 28 000 m3 à 25 0000 m3", "d'un défaut d'approvisionnement de ses réservoirs par la SME" et "d'une limitation de la production de l'usine de Vivé à 20 000 m3".
Les précipitations de ces derniers jours sont insuffisantes et ne permettent pas de combler le déficit hydrique accumulé depuis plusieurs semaines. L'état d'alerte sécheresse renforcée pour le département est donc toujours d'actualité et la population est appelée à rester très vigilante quant à son usage de l'eau.
Communiqué d'Odyssi
Des plannings de restrictions ont été mis en place.
Pour pallier la pénurie d'eau, Odyssi a mis à disposition des mairies des citernes et des bouteilles. Elles seront distribuées selon leur organisation.