C'est la première victoire de Rodrigue Théodore sur sa nouvelle voiture, une Volkswagen polo R5 sur les routes de Martinique. La voiture est dédiée à la course automobile.
Ce véhicule, similaire à ceux qui concourent au championnat du monde de la catégorie, a remporté en Guadeloupe le 7 novembre dernier la 35e édition de la course de côte des Mamelles avec Thomas Badell associé en double-monte à Rodrigue Théodore.
Sur la route sinueuse de Mare Capron, 14 pilotes se sont engagés pour les quatre montées de classement. L'épreuve rassemblait un très beau plateau de concurrents pour un parcours long de 1 kilomètre 500.
La course s'anime. Les chronos évoluent et le duel est grand entre Gorgy Faggourn Kenny Grillon, Yannick Pam, Rodrigue Théodore et Christophe Croyan. Ce dernier signe le meilleur temps lors de la troisième montée.
La pluie fait son apparition sur le circuit avant la quatrième et dernière épreuve. Changement de pneus pour les leaders, nouvelle organisation et Rodrigue Théodore reprend la pole position en 54" devant Christope Coyan à 2" et michel Accari à 3".
Sur l'ensemble des épreuves de l'après midi, Rodrigue Théodore s'impose.
Dans sa volonté d'attirer les jeunes à pratiquer les sports mécaniques dans des conditions sécurisées, les pilotes de kart ont pu s'exprimer sur le parcours.
À l’heure de la remise des prix, tout le monde a salué le travail des bénévoles à tous les niveaux de l'organisation de l'Asa Tropic. La compétition était dédiée à Clément Marie, président de l'Asa Tropic décédé récemment.