Course de côte du Marin : Rodrigue Théodore s'impose

sports mécaniques
réaction du vainqueur du classement scratch course de côte du Marin ©Jean-claude Samyde
Le nouveau président de l’ASA Tropic, Rodrigue Théodore, a remporté le classement de la course de côte du Marin, dimanche 19 décembre 2021. A l'issue des quatre montées de classement il s'impose dans le temps de 48 secondes 83/100e sur la distance de 1 kilomètre 500.

C'est la première victoire de Rodrigue Théodore sur sa nouvelle voiture, une Volkswagen polo R5 sur les routes de Martinique. La voiture est dédiée à la course automobile.

Ce véhicule, similaire à ceux qui concourent au championnat du monde de la catégorie, a remporté en Guadeloupe le 7 novembre dernier la 35e édition de la course de côte des Mamelles avec Thomas Badell associé en double-monte à Rodrigue Théodore.

61c00945dda5d_img-6531.jpg
avec ce véhicule de pointe, Rodrigue Théodore entend bien enfoncer le clou en 2022 ©Jean-claude Samyde

Sur la route sinueuse de Mare Capron, 14 pilotes se sont engagés pour les quatre montées de classement. L'épreuve rassemblait un très beau plateau de concurrents pour un parcours long de 1 kilomètre 500. 

La course s'anime. Les chronos évoluent et le duel est grand entre Gorgy Faggourn  Kenny Grillon, Yannick Pam, Rodrigue Théodore et Christophe Croyan. Ce dernier signe le meilleur temps lors de la troisième montée. 

La pluie fait son apparition sur le circuit avant la quatrième et dernière épreuve. Changement de pneus pour les leaders, nouvelle organisation et Rodrigue Théodore reprend la pole position en 54" devant Christope  Coyan à 2" et michel Accari à 3". 

61c00c8072614_voitures.jpg
14 voitures ont participé aux montées d'essai et de classement pour la course de cote du Marin (19/12/2021) ©Jean-claude Samyde

 Sur l'ensemble des épreuves de l'après midi, Rodrigue Théodore s'impose.

61c08d17d0c51_classement-2.jpg
Classement général final course de côte du Marin ©Asa Tropic

Dans sa volonté d'attirer les jeunes à pratiquer les sports mécaniques dans des conditions sécurisées, les pilotes de kart ont pu s'exprimer sur le parcours.

61c09230dd6d6_karting.jpg
Le karting est une discipline du sport automobile qui se pratique sur des circuits de 700 à 1 500 mètres. ©Jean-claude Samyde

À l’heure de la remise des prix, tout le monde a salué le travail des bénévoles à tous les niveaux de l'organisation de l'Asa Tropic. La compétition était dédiée à Clément Marie, président de l'Asa Tropic décédé récemment.