martinique
info locale

La Course du Souvenir doit gagner en attractivité

athlétisme
Course du souvenir
La course du souvenir se déroule par étapes entre Saint-Pierre et Fort-de-France ©Martinique 1ère
La Course du Souvenir se déroule ce dimanche 18 décembre entre le Morne-Rouge et Fort-de-France par la Trace. C'est la toute première organisation de compétition pour le nouveau président de la ligue d’athlétisme Claude Cherry.
La Course du Souvenir n’a plus le même engouement, elle mérite une réflexion pour qu’elle attire plus d’équipes. La présidente de la commission courses hors stade, Germaine Beaunol a affirmé à l’occasion de la présentation de la Course du Souvenir "qu'il faut que l’on organise les Asises des courses hors stade pour gagner en attractivité. Les jeunes ne semblent pas emballer par la pratique de la route, mis à part les cross qui ont leur public.

Les anciens regrettent l’époque où la course déchaînait les passions depuis sa première édition en 1935 à l’initiative de la ligue d’athlétisme présidée par Omer Kromwel. Une course à pied organisée le dernier dimanche avant Noël pour commémorer la prise de possession de la Martinique par Pierre de Bélain écuyer sieur de Desnambuc au nom du roi de France Louis XIII, de monseigneur le Cardinal de Richelieu et des seigneurs de la Compagnie.
 

Encore un duel Club Péléen-Mairie Sportive chez les hommes

La 77éme édition disputée dimanche (18 décembre) à partir de 7h30 sera marquée par un duel Club Péléen-Mairie Sportive de Fort-de-France entre Saint-Pierre et Fort-de-France en passant par la Trace. Un duel arbitré par l’Athlétic Club Saléen et l’Aiglon du Lamentin en gros progrès.
Les péléens sont décidés à remporter leur cinquième victoire consécutive avec les Moulai, Claudius, Rouhault et Mitrail. La course du Souvenir est une affaire communale. Et toute la population du Morne Rouge est mobilisée pour soutenir le Club Péléen qui veut s’imposer avec la manière à Fort-de-France fief de la Mairie Sportive absente l’an dernier. C’est le grand retour du club foyalais emmené par Claude Nohilé, Loïc Louis Mondésir, Tony Auster, Gérald Gladone. Une Mairie Sportive qui entend mettre un terme à la belle série du Club Péléen.

Le Golden Star au-dessus du lot chez les femmes

Quinze entreprises sont au départ dimanche (18 décembre) contre dix-neuf l’an dernier. La course réservée aux femmes qui part du Morne Rouge à 7h a un super favori, le Golden Star. Le club de la route de Moutte s’est donné les moyens pour se succéder à lui-même avec Fanjateino Félix et Jennifer Beauregard.
Publicité