publicité

Course-poursuite et coups de feu en plein dans Fort-de-France

Plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de trois fonctionnaires de la BAC (Brigade Anticriminalité) hier soir (dimanche 14 avril 2019) vers 22h à Fort-de-France. Les faits se sont déroulés à Terres Sainville. Les trois individus (deux hommes et une femme) se sont évaporés dans la nature.

Contrôle de police dans le quartier chaud des Terres Sainville à Fort-de-France (illustration) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Contrôle de police dans le quartier chaud des Terres Sainville à Fort-de-France (illustration)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Tout a débuté dans le quartier des Terres Sainville à Fort-de-France hier soir (dimanche 14 avril 2019). La brigade anticriminalité tente d’arrêter une voiture qui circule avec trois individus à son bord, deux hommes et une femme.
 

Course-poursuite


Le conducteur se soustrait au contrôle et prend la fuite. S’engage alors une course-poursuite qui part de Terres Sainville et qui mène les policiers sur la rocade. Les trois occupants de la voiture reviennent dans le quartier des Terres Sainville pour tenter de semer les policiers.
 

De dos il tire sur les policiers


Un des individus, le passager, prend la fuite dans les rues de Terres Sainville. Il tire en direction des fonctionnaires de police. À quatre reprises le fuyard fait usage de son arme. La course-poursuite avec les agents de la BAC se déroule dans un quartier très fréquenté et très animé le soir. Les agents de la BAC ont sorti leur arme, mais n’en ont pas fait usage. L'individu leur donnait constamment le dos. Entre-temps les autres complices ont disparu dans la nature.
 

Analyses techniques en cours


Les services techniques et scientifiques de la police sont mobilisés. Ils ont en leur possession les douilles, mais également le véhicule utilisé par malfaiteurs pour des recherches d'indices et d'ADN.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play