Une course de VTT par élimination pour lancer la saison en Martinique

cyclisme
VTT
les vainqueurs des différents classements ©MMJ
Le Madinina Bikers a innové en organisant hier (dimanche 28 octobre) sur le circuit de BMX de Place d’Armes, au Lamentin, un "cross-country éliminator". Le principe : une succession de manches disputées entre quatre concurrents sur un tour de circuit avec deux éliminations à chaque fois.
 
À ce petit jeu et sous un chaud soleil, c’est la champion de France Kevin Miquel qui s’est imposé hier (dimanche 28 octobre) sur le circuit de BMX de Place d’Armes, au Lamentin. Cet entraîneur et compétiteur de niveau international a assuré un stage à l’invitation du Madinina Bikers. Il a goûté avec bonheur à toutes les formules vélo en compétition. Il a salué les qualités de nos athlètes. 
Le jeune Emmanuel Houcou du Madinina (vainqueur du dernier tour de Guadeloupe cadet), s’est classé deuxième. Tout comme les autres participants, il a apprécié cette formule de course plus intense et plus ludique que le vélo tout terrain classique.
Emmanuel Houcou (15 ans) compte bien renouveler l’expérience, car selon lui ce genre de travail ne peut être que bénéfique pour la suite.
Emmanuel Houcou
Emmanuel Houcou tout sourire ©MMJ
Il compte régler au mieux son début de saison afin de la terminer en trombe sur son vélo de route…En ligne de mire : le tour de Guadeloupe qu’il espère reconquérir mais aussi les championnats de France de sa catégorie d’âge avec des ambitions de podium.

Une autre jeune du Madinina a retenu l’attention, Loane Berle (12 ans seulement) a remporté la course des filles à l’issue des 4 manches.
Loane Berle
Loane Berle sur la plus haute marche du podium ©MMJ
Victime d’une chute en début de saison dernière, elle n’avait pas suffisamment récupéré pour exprimer son potentiel. Loane qui avoue sa préférence pour le vélo tout terrain espère bien donner également donner sa pleine mesure sur vélo de route cette saison.