publicité

Les cousins Milton sont heureux de se retrouver !

Grand rassemblement de la famille Milton hier (samedi 19 août), au François, pour le plaisir de se retrouver mais aussi pour découvrir l'arbre généalogique de 900 noms réalisé en 20 ans.

La famille Milton réunie au François (samedi 19 août 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La famille Milton réunie au François (samedi 19 août 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Dans la famille Milton, répartie dans toute la Martinique, l'ancêtre s'appelle Jean-pierre Milton né en 1781. Et aujourd'hui le plus ancien c'est Daniel Milton, heureux de rassembler sa famille grâce aux initiatives de quelques uns de ses membres. 

Les cousins Milton se sont réunis, samedi (19 août 2017), au François, dans un espace suffisamment grand pour recevoir autant de cousines et de cousins. D'abord pour le plaisir de se retrouver mais aussi pour découvrir l'arbre généalogique de 900 noms réalisé en 20 ans. Des retrouvailles parfois émouvantes, en particulier pour des cousins qui se sont mariés en ignorant leur lien de parenté.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Olivier Nicolas dit Duclos.
Intervenants : Sandrine Andrivon-Milton (historienne), Fleurette Babo et Christian Milton.

Rassemblement des cousins

 

Sur le même thème

  • famille

    L'"Apapam" plaide pour une autre image du père martiniquais

    Ce dimanche 16 juin, les papas sont à l'honneur. Après la fête des mères, c'est au tour des papas du monde entier de célébrer leur paternité. Les papas de Martinique ont maintenant leur association. L'Apapam entend défendre les droits des pères et favoriser l'épanouissement des enfants.

  • famille

    La notion "parent 1" et "parent 2" surprend en Martinique

    Un amendement voté le mardi 12 février 2019 prévoit de remplacer les mentions du "père" et de la "mère" sur les formulaires scolaires par "parent 1" et "parent 2". Finalement, face à des réactions hostiles de l’opposition, mais aussi dans ses rangs le gouvernement a fait machine arrière.

  • famille

    Natalité et fécondité en forte baisse en Martinique

    L'INSEE a présenté ce mardi 15 janvier 2019 à Fort-de-France, un focus sur la natalité et la fécondité en Martinique. Le nombre de naissance est en recul, la mortalité est en hausse. Le nombre de Martiniquais en âge d'avoir des enfants se réduit dans la classe d'âge la plus féconde des 25-34 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play