publicité

Le couvre-feu est levé à la Dominique après la passage de la tempête Isaac

Roosevelt Skerrit, le premier ministre de la Dominique annonce ce jeudi soir (13 septembre 2018), la levée de l'état d'urgence après le passage de la tempête Isaac.

Le village de Trafalgar situé sur les hauteurs de la capitale Roseau (Dominique, 13 septembre 2018). © R.S
© R.S Le village de Trafalgar situé sur les hauteurs de la capitale Roseau (Dominique, 13 septembre 2018).
  • Caroline Popovic
  • Publié le , mis à jour le
Le soulagement est palpable sur l'île voisine après le passage de la tempête Isaac. Pas de dégâts, pas de victimes a déplorer. L'alerte aux inondations reste en vigueur car certains cours d'eau ont atteint un niveau très élevé.

Roosevelt Skerrit, le premier ministre de la Dominique était visiblement soulagé quand il s'est adressé à la population ce soir ( jeudi 13 septembre 2018, à 20 heures. La tempête tropicale Isaac s'éloigne et la Dominique n'a subi aucun dégât.
La population est en sécurité. Il n'y a eu aucun sinistre. Une dizaine d'arrestations ont été signalées par la police (des individus qui ne voulaient pas respecter le couvre-feu). 

Depuis  21 heures, l'état d'urgence et le couvre-feu sont levés. L'administration et le secteur privé seront opérationnels. Les enseignants sont convoqués pour préparer leurs salles de classes. Les enfants seront accueillis à partir de lundi 17 septembre, le temps de nettoyer les établissements scolaires dont beaucoup ont servi d'abris d'urgence. 

"Vous devez repasser vos vêtements et préparer le repas de demain dès ce soir," a déclaré Roosevelt Skerrit avec un sourire de soulagement. "Le bon Dieu nous a épargné", lâche t-il.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play