Covid 19 : le gouvernement de Sainte-Lucie assouplit les protocoles sanitaires

océan atlantique
Sainte-Lucie, Castries
Castries, la ville capitale de Sainte-Lucie ©archives
Dans une intervention télévisée en date du jeudi 1 septembre 2022, le ministre de la santé de Sainte-Lucie, Moses Jn Baptiste, a annoncé l’assouplissement des mesures sanitaires de COVID19. Les nouvelles dispositions entrent en vigueur le lundi 5 septembre 2022. Les nouveaux protocoles vont également faciliter les formalités des voyageurs vers Sainte-Lucie.

A partir de lundi 5 septembre, 2022, les voyageurs vers Sainte-Lucie n’ont plus besoin de présenter la preuve d’un test négatif au Coronavirus. L’obligation vaccinale contre la maladie n’est plus nécessaire. Lors de l’arrivée dans le pays, il faut simplement remplir un formulaire de traçabilité. Le ministre de la santé de Sainte-Lucie, Moses Jn Baptiste, a annoncé l’assouplissement des mesures sanitaires de COVID19. 

Dans le pays

Les restrictions du nombre de passagers dans les taxis collectifs sont également levées mais le port du masque reste obligatoire.

Dans les administrations mais aussi les écoles, les hôpitaux, les casernes de police et des sapeurs-pompiers, les prisons et les maisons de retraites, le port du masque s'impose.

Dans les entreprises privées, les vérifications de température et l’obligation de se désinfecter les mains sont à la discrétion de la direction.

Le virus circule toujours

Officiellement Sainte-Lucie a enregistré près de 30.000 cas de COVID19. Presque 300 personnes ont succombé à la maladie.

Le taux de vaccination à Sainte-Lucie est de 30% pour la population âgée de plus de 5 ans.  Le virus est encore actif dans ce pays.