Crash à la Dominique : le pilote de l'avion est mort

L'avion s'est écrasé à Morne Diablotins à la Dominique
Malgré des conditions d'accès difficiles vers la zone de l'accident, les sauveteurs de la Dominique et de Guadeloupe ont pu s'y rendre et constater le décès du pilote, seule personne à bord. L'avion s'est écrasé ce jeudi matin (18 avril 2019) dans une forêt non loin de l'aéroport Douglas-Charles.
Si l'avion a été localisé en milieu de journée par les autorités dominicaises, la zone de l'accident, à l'intérieur des terres dans une zone de forêt dense et montagneuse avec par ailleurs une météo difficile, a retardé les secours. 
 

Un zone difficile d'accès


C'est dans l'après-midi que l'opération de sauvetage héliportée en collaboration entre les forces armées de la Dominique et les sapeurs-pompiers spécialisés du SDIS de Guadeloupe a permis d'atteindre le site. 
Malheureusement les sauveteurs n'ont pu que constater le décès du pilote de l'avion de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) parti ce matin de la Martinique vers la Guadeloupe. 

L'accident s'est produit vers 8h15 à 7 kilomètres à l'ouest de l'aéroport l'aéroport Douglas Charles, dans le nord de l’île ce jeudi matin (18 avril 2019).