martinique
info locale

Une crèche de Basse-Pointe fermée en urgence pour "péril imminent"

sécurité
Basse-Pointe
La ville de Basse-Pointe ©FB Ville de Basse-Pointe
La crèche du quartier Hackaert à Basse-Pointe a dû être fermée par arrêté municipal de péril imminent, ce mardi matin (27 mars). Selon une étude réalisée par le Bureau de Recherche Géologique et Minière, à la demande de l'État, le site présente un danger pour la sécurité des enfants et du personnel.
Dans un communiqué la municipalité a annoncé à la fermeture de la crèche municipale "Les Alizées" au quartier Hackaert à Basse-Pointe.


"Madame Marie-Thérèse Casimirius, maire de la ville de Basse-Pointe, informe les parents que la crèche municipale Les Alizées sera fermée à partir du mardi 27 mars jusqu’à nouvel ordre.
 Madame le maire vous remercie de votre compréhension."



D'une capacité d'accueil de 60 enfants, l'établissement a dû être fermé en urgence, par arrêté municipal de péril imminent, ce mardi matin (27 mars). 

En effet selon la municipalité, suite aux intempéries de ces derniers mois, la crèche était dans un état dégradé.

Après de nombreuses visites du BRGM (Bureau de Recherche Géologique et Minière), à la demande du préfet, il avait été demandé de fermer dans les meilleurs délais. Ainsi, ce mardi matin (27 mars) en présence du médecin de la PMI, la décision a été prise.


L'érosion de la falaise a provoqué un affaissement avancé de la petite cour de la crèche, ce qui représente un danger pour la sécurité des enfants et du personnel. Une solution de secours est à l'étude mais en attendant les parents doivent palier l'urgence.
Publicité