martinique
info locale

Crèches et cantines perturbées en Martinique à cause de la grève générale

social
CGTM SOEM
©CGTM
Ce mardi 24 septembre 2019 de nombreux services de la fonction publique risquent d'être fermés. La CGT a lancé un appel à la grève générale pour dénoncer notamment le détricotage du code du travail ou la loi de "transformation de la fonction publique".
Code du travail, sécurité sociale, retraites, statut des fonctionnaires, les réformes gouvernementales sont nombreuses et elles font grincer des dents.

La CGT a ainsi lancé un appel à la grève pour ce mardi 24  septembre 2019. Ce qui a mis le feu aux poudres ? La promulgation début août dernier de la loi de "transformation de la fonction publique".

Pour le syndicat ce n'est ni plus ni moins que "le plus récent développement de cette offensive" (gouvernementale, ndlr) antisociale et antidémocratique. La plate forme de la CGT comprend pas moins de 9 revendications.Ainsi les mairies de Fort-de-France et du lamentin préviennent déjà que la plupart des  services seront perturbés, notamment les cantines et les crèches. L'appel à la grève est relayée en Martinique par la CGTM, la principale organisation syndicale martiniquaise.
Publicité