Crise sociale en Martinique : les barrages routiers continuent malgré les interventions des forces de l'ordre

violence
61a6e5c28818f_nettoyage-def.jpg
Les forces de l'ordre ont mené des opérations de sécurisation au pont du Lamentin (30 novembre 2021) ©Marco Calmo Martinique la 1ère
Les forces de l'ordre ont débuté le démantèlement des barrages dans la nuit du mardi 30 novembre au mercredi 01 décembre 2021. De nombreux points bloquants sont toujours recensés ce mercredi 01 décembre 2021 sur les routes de Martinique.

La situation est toujours aussi compliquée mercredi 01 décembre 2021 sur les routes de Martinique. Dans certains points de l'île, des épaves de véhicules calcinés et des détritus obstruent toujours routes et ronds-points.

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a assuré hier en Martinique (30 novembre que : "la liberté de circulation est un enjeu majeur", "un plan de libération des axes va se décliner dans les prochaines heures et les prochains jours".

Dans la soirée du mardi 30 novembre, des axes routiers ont été dégagés, comme "le pont du Lamentin". Les opérations de nettoyage se sont déroulées sous protection policière.

opérations de nettoyage sous protections policières au Lamentin (mardi 30 novembre 2021 ©Marco Calmo Martinique la 1ère

Situation à 6H15 mercredi 01 décembre 

Aucun mot d'ordre de levée de barrages n'a été donné par les organisations syndicales, la situation est très complexe sur les routes de Martinique. 

La circulation est possible à 6h15 ce mercredi sur certains axes routiers

 Rond-point Anse Gouraud (Schoelcher), sur la RNI à Trinité, rond-point de Rivière-Salée (voie dégagée sens Ducos -Sainte Luce), rond-point de Petit-Bourg, Brasserie-Lorraine en venant de Morne Pitault, Pelletier (dans le sens Robert-Lamentin), rond-point Cité la Marie (Ducos), rond-point la Martienne (François), RN1 direction Sainte-Marie

Circulation impossible

Des épaves de véhicules souvent calcinés et des détritus obstruent certains points. Il y a aussi des barrages "renforcés dans la nuit " qui sont toujours en place, 

Carrefour Mahault, bloqué, barrage renforcé. Le Marigot est totalement bloqué, comme Bois Rouge à Ducos, la zone du Bac (Ducos) le Morne des olives à Saint-Joseph, Pierre Bleue au Marin, Chateau-Paille au Vauclin, Fond Lahaye (Scheolcher), quartier Desrochers (Fort-de-France)

Ce point routier sera réactualisé dans quelques minutes