martinique
info locale

La Croix-Rouge compte sur la mobilisation de tous pour mener à bien ses actions

solidarité
Croix rouge
Les journées nationales 2017 sont un rendez‐vous crucial pour la Croix-Rouge ©Martinique 1ère
La Croix-Rouge organise ses journées nationales de quête à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au dimanche 18 juin dans toute la Martinique. Les bénévoles vont à la rencontre du public pour rappeler l'importance des dons. 
De l’aide alimentaire et vestimentaire, à l’accès à la santé, du soutien psychosocial, aux premiers secours… les bénévoles vont à la rencontre de la population et font appel à la générosité de chacune et de chacun pour continuer les actions sociales, d'urgence et de secourisme envers les plus vulnérables. Dans un contexte économique et financier toujours plus difficile, qui impacte de plein fouet les populations déjà fragilisées, les journées nationales 2017 sont un rendez‐vous crucial pour l’association.

Où va l'argent des dons ?

Les dons servent à acheter une partie de l'aide alimentaire pour les familles bénéficiaires, le matériel de secourisme, à distribuer des aides financières, sans oublier toutes les charges liées au fonctionnement des antennes et des véhicules. Du 10 au 18 juin, les bénévoles de la Croix-Rouge sillonneront l'ensemble de la Martinique en proposant des animations et en quêtant. Les responsables de la délégation territoriale de la Croix-Rouge en Martinique comptent sur cette opération pour financer ses actions sociales, ses actions d'urgence, de secourisme et de jeunesse. A Saint-Pierre, une maison de la Croix-Rouge accueille des personnes nécessiteuses.

(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud et Olivier Nicolas dit Duclos Les journées nationales se clôtureront au village de la Croix-Rouge monté pour l'occasion à l'Espace Camille Darsières à Fort-de-France le samedi 17 Juin.
Publicité