martinique
info locale

La CSTM bloque l'activité économique de l'île

social
Barrages CSTM
Des palettes et des pneus aux abords des zones commerciales et industrielles ©RS
La CSTM a lancé un appel à la grève générale ce lundi 3 juillet, pour protester contre la réforme du code du travail. Les zones commerciales de Californie, de la Lézarde et de Places d'Armes sont bloquées. Les bus ne circulent pas ce lundi. Activité perturbée aussi au Port de Fort-de-France.
Plusieurs zones d'activités économiques de Martinique sont bloquées ce lundi 03 juillet suite à l'appel à la mobilisation lancée par le syndicat CSTM (Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais). Le port de Fort-de-France, et les zones commerciales de Californie, la Lézarde et de Places d'Armes sont bloqués. Les bus ne circulent pas dans l'agglomération de Fort-de-France.

Le syndicat de Bertrand Cambusy a lancé un appel pour un mouvement de grève générale ce lundi. Il s'agit, entre autres, de protester contre la réforme du code du travail du gouvernement Édouard Philippe, mais aussi mettre en avant des revendications martiniquaises et notamment des discriminations dans les entreprises déclare Bertrand Cambusy, le secrétaire général de la CSTM, sur Martinique 1ère radio dans le journal de 7 heures de ce lundi. 
Barrages
Les zones économiques sont paralysées dès les premières heures, ce lundi 3 juillet. ©RS
Un rassemblement des militants de la CSTM est envisagé à la Maison des syndicats à Fort-de-France à 8 heures ce lundi 3 juillet.
 
 
Publicité