publicité

La CTM lance des ateliers de concertation pour analyser les mutations de la société martiniquaise

Le futur Schéma de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille est en cours d'élaboration. La CTM a lancé les ateliers de concertation hier (mardi 9 avril 2019) à la maison des associations de Rivière-Salée. Les travaux se dérouleront sur tout le territoire martiniquais.

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, la CTM recueille des attentes et propositions de solutions. © Guy Etienne
© Guy Etienne Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, la CTM recueille des attentes et propositions de solutions.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
A travers cette démarche participative, la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), espère une forte contribution des élus de proximité des zones  mais aussi des associations, des professionnels de terrain, des organismes publics, des personnels administratifs et autres usagers.

Ces publics divers devront livrer leur vision sur les politiques à mettre en œuvre afin de mieux prendre en compte les préoccupations de la population dans le cadre du S.E.J.F (Schéma de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille). 
L’objectif de ces ateliers envisagés dans toute la Martinique, est d’identifier et d’analyser les mutations de la société martiniquaise. 

Stéphanie Norca…

Stéphanie Norca, conseillère territoriale et présidente de la commission des affaires sociales, des personnes âgées et en situation de handicap
Le premier atelier a débuté hier (mardi 9 avril 2019) à la maison des associations de Rivière-Salée.  Les contributions sont nécessaires pour préparer la Martinique de demain, en particulier chez les jeunes

Sabrina Voitier

Sabrina Voitier, directrice adjointe du Centre d’Actions Éducatives et Professionnelles de Fonds-d’Or de Ducos,  
Les ateliers vont se poursuivre ce mercredi 10 avril 2019 dans le nord, à l’espace Renard au Marigot. Jeudi, le rendez-vous est fixé au C.A.T.M de Fort-de-France.
Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent composer les numéros suivants : 0596 55 25 94 ou le 0596 55 37 81.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play