publicité

Cuba prépare son changement de président

Les cubains ont désigné hier (dimanche 11 mars), les 605 membres de l'Assemblée Nationale qui éliront le successeur de Raúl Castro à la tête de l'État le 19 avril prochain.

Dimanche 11 mars ont été désignés les 605 membres de l'Assemblée nationale cubaine. Parmi les élus se trouve celui qui doit succéder au président Raul Castro le mois prochain. © Reuters
© Reuters Dimanche 11 mars ont été désignés les 605 membres de l'Assemblée nationale cubaine. Parmi les élus se trouve celui qui doit succéder au président Raul Castro le mois prochain.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
8 millions de Cubains ont élu hier (dimanche 11 mars 2018), dans un processus "très encadré" par le parti communiste au pouvoir, les délégués des assemblées provinciales ainsi que les députés de l'Assemblée nationale.

Aucun opposant au gouvernement n'a été admis. Un système verrouillé donc qui est basé sur "le mérite et la volonté de l'engagement du peuple", d'après le président Raúl Castro.

Cette élection marque le début de la fin de l'ère Castro. Les 605 députés élus dimanche devront désigner les 31 membres du Conseil d'État. Ce dernier choisira ensuite parmi ses membres le nouveau président cubain qui devrait être Miguel Diaz-Canel, 57 ans.
Cuba élections
Élections législatives à Cuba : vers la fin de l'ère Castro  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play