Cuisine du terroir : le ketchup made in Wael !

Frites de patate douce, de dachine et d'igname accompagnent ce ketchup maison.
Notre série culinaire sur les produits du terroir se poursuit chez Wael à Rivière Salée. Le quatrième volet fera honneur au ketchup de tomate bio que la jeune saléenne fabrique elle-même. Pas de Ketchup sans frites ! Notre chef de la semaine va réaliser des frites maison à la sauce locale.
Recycler, transformer, innover, voilà les maîtres-mots de Wael. Fille d’un père agriculteur et d’une mère qui a tenu l’une des premières boutiques de fruits et légumes de Martinique, la passionnée de cuisine suit les traces de sa maman. Aujourd’hui, elle tient à son tour une boutique de fruits et légumes assez design. Chez elle, les produits sont uniquement locaux et sans conservateur. 

Wael crée, transforme et surtout, elle ne souhaite rien perdre ! Une économie durable, qui lui permet de réaliser des créations culinaires innovantes, comme son fameux ketchup de tomates bio.

Ce produit a inspiré le chef Ducteil, pour nous concocter des frites de patate douce, de dachine et d’igname. Un mariage innovant, qui conviendra aux petits comme aux plus grands.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et Eddy Bellerose : 
©martinique