publicité

Cyclisme : Keyliane Julus (Martinique) 10e aux championnats de France de l'Avenir

Les championnats de France de l'Avenir pour les minimes et les cadettes se déroulaient  à Plougastel Daoulas dans le Finistère. Line Burquier (Auvergne Rhône-Alpes) a remporté hier (jeudi 23 août) le titre après 52,5 kilomètres de course. Keyliane Julus se classe 10e à 36 secondes du vainqueur.

Keyliane Julus (à droite) dixième au plan national dans sa catégorie © CRCM
© CRCM Keyliane Julus (à droite) dixième au plan national dans sa catégorie
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le mercredi 22 août, la capitale de la fraise accueille les meilleurs jeunes minimes et cadets de France. Les championnats de l'Avenir se déroulent à Plougastel Daoulas dans le Finistère.  
 

Un peloton de 74 cadettes et minimes


Les épreuves pour nos représentantes se déroulaient hier (jeudi 23 août). Sur le parcours final, 74 cadettes et minimes rivalisaient sur 52,8 kms.
Line Burquier (Auvergne Rhône-Alpes) a remporté le championnat de France Minimes-Cadettes. Elle s'impose devant Marie-Morgane Le Deunff (Bretagne) et Maylis Sarron (Centre-Val de Loire).
La Martiniquaise Keyliane Julus (15 ans) n'a pas démérité. Elle se classe 10e à 36 secondes de la première. L'autre représentante de Martinique, Julia Couturier occupe la 38e place à 1'37".
Julia couturier termine en 38e position © CRCM
© CRCM Julia couturier termine en 38e position

Progrès constaté


Alfred Defontis a reçu les félicitations du dirigeant du club de l'UC Nantes, Paul Hamon. Au regard des résultats de ces derniers jours et du championnat de France, "Vous avez démontré qu'il faudra compter avec vous dans l'avenir", écrit-il dans un message envoyé hier jeudi 23 août.
Les encadrants Céline Pancarte et Bruno Legaillard ont aussi été félicités pour ces résultats au plan national.
Julia Couturier et keyliane Julus en compagnie de Céline Pancrate © CRCM
© CRCM Julia Couturier et keyliane Julus en compagnie de Céline Pancrate
Les cadets entrent en compétition, samedi 25 août, sur le même circuit de Plougastel Daoulas dans le Finistère. 1 535 094 062

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play