Le cyclisme Martiniquais forme ses arbitres, juges et commissaires

cyclisme
cyclisme cessions de formations pour les officiels
des stages et formations avant pendant et après le 37e tour cycliste international de Martinique ©Martinique la 1ère
Le cyclisme Martiniquais mise sur une politique de formation. Des stages et examens de chronométreurs, de juges à l’arrivée, de commissaires à moto ont été organisés, ces derniers jours. La dernière session d'examen se déroule ce vendredi 20 juillet à Fort-de-France.
Les dernières performances des cyclistes Martiniquais dans les différentes catégories incitent le comité régional à élaborer un schéma de formation pour tous les officiels.

Depuis le début le 2018, la commission régionale du corps arbitral que préside Thierry Ferdinand a insufflé une dynamique de formation. Pierre Ayassami, commissaire national Élite, a dirigé au mois de juin un stage pour les arbitres régionaux. 

Profitant de la présence de Philippe Lambert, commissaire international et de Cécile Cardi, chronométreur international, le comité régional a organisé des stages et examens de chronométreurs, de juges à l’arrivée, mais aussi pour les commissaires à moto.
La formation a débuté quelques jours avant le 37e tour cycliste et se termine ce vendredi 20 juillet par un examen pour dix chronométreurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live