martinique
info locale

Les cyclistes martiniquais perdent leur titre de champions de la Caraïbe à Cuba

cyclisme
Kylian Alger
Kylian Alger au départ du contre la montre individuel de championnat de la Caraibe à Cuba (samedi 2 novembre 2019) ©Guadeloupe la 1ère
Un bilan mitigé pour la sélection cycliste de Martinique aux championnats de la Caraïbe ce week-end à Cuba. L’objectif des cyclistes martiniquais de défendre leur titre de champion de la Caraïbes n’a pas été atteint.
Sur un circuit très roulant, Hervé Arcade qui a fait à plusieurs reprises la course en tête dans des échappées, a manqué de chance pour se retrouver en bonne position. Il a d’ailleurs dû lâcher prise suite à une crevaison.

Mickaël Stanislas a pour sa part perdu pied à deux tours de la fin, se retrouvant dans un groupe de lâchés avec d’autres coéquipiers. Il n’a pas terminé l’épreuve.
 

Edwin Nubul au pied du podium espoirs


Edwin Nubul, qui a beaucoup roulé pour tenter d’amener Stanislas en bonne position, a un peu tiré son épingle du jeu en rentrant dans les dix premiers seniors mais ne se classant qu’au pied du podium, en quatrième position dans le classement espoir de cette épreuve sur route.

C’est donc une déception pour nos coureurs puisque aucun d’entre eux n’a réussi à se placer sur le podium ni lors du contre-la-montre du samedi (2 novembre) ni à l’épreuve sur route (dimanche 3 novembre 2019). Le martiniquais, le mieux classé est Edwin Nubul, 13e et Hervé Arcade 42e.
 

Peu de satisfaction à l'heure du bilan


Un championnat de la Caraïbe placé en fin de saison alors qu’il n’y avait plus de compétitions au niveau local pour maintenir les coureurs en jambe. De surcroît, il faut ajouter un phénomène de décompression attendu après la victoire au championnat des ultramarins en Guyane mais qui reste cette saison la seule victoire significative de nos représentants.
Championnat de la Caraïbe sur route 2019
Le cubain Felix Nodarse est champion de la Caraïbe 20129
2e Oscar Quiroz (Belize)
3e Larry Lutin (Guadeloupe)
 
Publicité