C’est dans une vidéo de 20 secondes que D’Jessy Alamélu a appelé à l’aide ce mardi 21 juin 2022 en fin de journée. L'enregistrement destiné à un groupe privé aurait été partagé à son insu sur les réseaux sociaux d'après la famille.
Le visage et la bouche ensanglantés, le souffle court, l’œil droit enflé, il était encore visiblement sonné lorsqu’il a posté son message, après avoir été frappé à son domicile affirme-t-il.
Pom’Kanel, je viens d’être agressé à la maison… je viens d’être agressé à la maison…Venez me voir svp… je viens d’être agressé, j’ai du sang partout (…). Je viens d’être agressé à la maison.
Le SOS de D’Jessy Alamélu
Nous avons fait le choix de ne pas montrer la vidéo dans cette publication, car l’image est difficilement supportable. Celle-ci laisse en tous cas supposer que cette seconde agression semble avoir été beaucoup plus violente. L’élu municipal de Basse-Pointe avait en effet déjà été victime d’une attaque chez lui à Fort-de-France, au début de ce mois de juin.
Qui en veut au patron du ballet Pom’Kanel ?
Evidemment, la question est sur toutes les lèvres : qui en veut à D’Jessy ? Jalousie, violence gratuite, complot… seuls les enquêteurs seront en mesure d’y répondre, puisque l’artiste-danseur a porté plainte la première fois (le 2 juin dernier), après avoir alerté les médias.
Il y a quelques jours (le 17 juin 2022), le ballet Pom’Kanel, le plus populaire de la Martinique avec à son actif un nombre considérable de prix décrochés lors de ses fréquentes tournées internationales, était sur la scène locale, au grand carbet foyalais Aimé Césaire.
Selon un proche, D’Jessy Alamélu a été hospitalisé dans la soirée par les pompiers, mais ses jours n’étaient en danger. Le charismatique directeur de la compagnie de danses traditionnelles qui fêtera ses 56 ans le 13 juillet prochain, a reçu depuis, plusieurs messages de soutien sur sa page Facebook.
Je ne veux pas y croire, j'espère que tu vas bien D'Jessy.
Mauricianne J.
J’ai peine à croire. Je suis en colère !
Marie-Flore L.
Je suis triste de voir une vidéo de Alamélu D’Jessy en sang. C'est triste, où allons-nous (…) ? En colère.
Guilaine Z.