Daniel Bonilla remporte une 4e étape dantesque du Tour de la Guadeloupe

cyclisme
Daniel Bonilla
Le cycliste Costaricien Daniel Bonilla gagne la 4e étape du Tour de la Guadeloupe (26 octobre 2021). ©Guadeloupe la 1ère
La 4e étape montagneuse et très difficile entre Vieux Habitants et Lamentin, est remportée par Daniel Bonilla. Stéfan Bennett (Team Pro Immo) garde le maillot jaune. La sélection de Martinique est décimée après 3 abandons aujourd'hui.

Le vénézuélien José Alarcon Moralès de l'équipe guadeloupéenne de l'Uni Sport Lamentinois et le Costaricien Daniel Bonilla (Team Inteja), ont fait la course en tête (pendant 125 kilomètres) toute cette matinée (26 octobre 2021).

Ils ont grimpé côte à côte les 5 sommets de cette journée qui entre dans l'histoire du Tour cycliste de Guadeloupe. Au programme du jour, les montées de l'Hermitage, Vernou, les Mamelles, Gommier et Ferry La Coque.

Au prix d'une formidable résistance des deux hommes, la victoire est pour Daniel Bonilla au sprint sur la ligne d'arrivée au Lamentin.

 

Mickaël Stanislas
Mickaël Stanislas sur le tour de la Guadeloupe (octobre 2021). ©Guadeloupe la 1ère

 

Plus qu'un seul coureur dans l'équipe de Martinique

 

Pour leur part, les rescapés de la sélection de Martinique ont souffert sur ce parcours terriblement montagneux de la 4e étape entre Vieux Habitants et Lamentin dans la Basse-Terre.

Des coureurs déjà éprouvés physiquement depuis le départ et qui hier, ont perdu leur capitaine Mickaël Stanislas. Ils ne terminent pas l'étape. Kylian Alger, Jordan Labéjof et Guillaume Brasseur, ont abandonné. Il ne reste plus que Johan Gobin qui va tenté de terminer l'épreuve. Il est 56e du classement général à 47' 04" du 1er.

►Voir tous les classements :

 

 

Classements après la 4e étape