Dartagnan Laport s’est éteint à son domicile entre Trinité et Gros-Morne, où il avait son atelier de fabrication de tambour, à l'âge de 65 ans. Chauffeur de taxi, il s’était fait un nom dans l’artisanat et surtout dans la fabrication de notre tambour bélè.
•
Une personnalité de notre patrimoine, vient de disparaître. Dartagnan Laport s’est éteint à son domicile au quartier Fleur d'épée, entre Trinité et Gros-Morne où il avait son atelier de fabrication de tambour. Chauffeur de taxi, il s’était fait un nom dans l’artisanat et surtout dans la fabrication de notre tambour bélè. Sa signature était d’ailleurs de plus en plus recherchée pour cet instrument.
Père de 3 enfants, Dartagnan Laport était aussi connu dans le milieu sportif et du basket en particulier. Il a été coach à la Gauloise de Trinité, du Réveil Sportif et plus récemment à l’Aiglon du Lamentin. Cette figure emblématique du tambour martiniquais avait 65 ans.
Sully Cali très triste
Cette disparition survenue en fin de matinée (22 février 2017), a plongé le milieu culturel dans une profonde tristesse. Surpris par cette annonce, les artistes contactés n’ont pas encore voulu s’exprimer, en dehors de Sully Cali, lui même fabricant de tambours. Ses premiers mots ont été très simple : "Nou ni fè anlè nou. Fout' sa rèd" !Père de 3 enfants, Dartagnan Laport était aussi connu dans le milieu sportif et du basket en particulier. Il a été coach à la Gauloise de Trinité, du Réveil Sportif et plus récemment à l’Aiglon du Lamentin. Cette figure emblématique du tambour martiniquais avait 65 ans.