Dayan est le premier des six bébés nés ce 1er janvier 2022 à la MFME

famille
61d080bfaeae8_pieds-de-bebe.jpg
Petits pieds de nouveau-né. ©Canva
C'est donc un garçon, prénommé Dayan, qui est le premier bébé de l'année 2022 en Martinique. Il est né à 2h18 à la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant. Un établissement où six nouveau-nés ont vu le jour tôt ce matin du 1er janvier 2022.

Le carnet rose est bleu en 2022. C’est un beau petit garçon qui a ouvert les naissances cette année. Il se prénomme Dayan et est né à 2h18  à la Maison de la Femme, de la mère et de l’Enfant (MFME).

La mère et le bébé se portent bien. L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions.
La petite famille n’a pas souhaité avoir les honneurs des micros et des caméras.

6 naissances en quelques heures

Les sages-femmes et les médecins de la MFME n’ont pas chômé en ce premier jour de l'année. Six bébés sont nés en l’espace de quelques heures, ce samedi matin (1er janvier 2022).

Célyne est l'un de ces nouveau-nés du 1er de l'an. Ses parents, Shana et Giovany l'attendaient pour le 10 janvier prochain, mais la petite fille en a décidé autrement. 

C'est une grosse surprise. Elle est arrivée avant la date prévue. Le 31, vers 23h, nous nous sommes précipités ici et on nous a dit que le travail avait commencé. Donc une grosse surprise et une grosse joie en même temps.

Giovany, le père, interrogé par Ronan Bonnec

Trois filles et deux garçons ont vu le jour. Pour le dernier né, il faudra encore attendre pour connaître son sexe puisque le travail est toujours en cours.