De fortes pluies attendues dans la nuit en Martinique qui passe en vigilance jaune

Niveau de vigilance jaune en Martinique.
Ce mercredi 2 novembre 2022, la Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Selon météo Martinique "des averses particulièrement intenses et localement orageuses sont attendues".

Dans une dernière prévision publiée ce soir (2 novembre 2022) à 21h39, météo Martinique annonce qu'un "flux de sud-est instable et une situation en altitude favorable génèrent des précipitations intenses sur la Martinique. Cette situation devrait perdurer jusqu'à demain matin".

Des averses intenses et localement orageuses remontent de l'Atlantique et provoquent des cumuls déjà importants sur une zone s'étendant du centre au nord de l'île.

"Ces averses peuvent atteindre 20 à 40 mm en 1 heure voire 50 à 70 mm en 3 heures. Ces précipitations devraient persister une partie de la nuit avant un retour au calme demain matin. Il es déjà tombé 37.7 mm à Saint-Joseph en 1 heure", précise météo Martinique.

Vigilance jaune fortes pluies / orages : soyez attentifs !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.