De fortes précipitations enregistrées en Martinique après le passage d'une onde tropicale

environnement
Averses et orages attendus cette semaine en Martinique
Averses et orages attendus cette semaine en Martinique. ©Imaz Press
Les averses orageuses qui ont traversé la Martinique ce dimanche 27 septembre 2020 ont provoqué des cumuls de précipitations parfois conséquents selon Météo France : 53 mm au niveau des pitons du Carbet, 40 mm à Saint Joseph, 22 mm au François et 20 mm à Sainte-Marie. 
Selon le bulletin de Météo France de ce soir (dimanche 27 septembre 2020), les cumuls de précipitations sur les 12 dernières heures ont été parfois conséquents: 53 mm au niveau des pitons du Carbet, 40 mm à Saint Joseph, 22 mm au François et 20 mm à Sainte-Marie.

Le vent de secteur Sud­-Est a soufflé entre 15 à 30 km/h pour atteindre 35 à 40 km/h en plaine du Lamentin et sur la façade atlantique.

Des rafales à 85 km/h ont été observées au piton du Carbet et 82 km/h au Vauclin.
Les températures maximales sont moins élevées et ont difficilement atteint les 23 à 29 degrés dans les terres et 27 à 31 degrés le long du littoral.


Temps maussade pour les jours à venir 


Le ciel sera toujours nuageux avec son lot d'averses dans la nuit de dimanche 27 septembre.

Le ciel sera très nuageux à couvert à partir de ce lundi 28 septembre 2020. Le temps demeurera humide et instable, notamment le matin avec des averses bien marquées voire localement orageuses.

Quelques rafales souffleront sur les hauts mornes à 50/60 km/h. Il se calmera en soirée.

Mer : La mer ne varie guère et reste peu agitée en Atlantique avec 1m00 à 1m20 de creux et belle à peu agitée en Caraïbe avec moins d'un mètre.
 

Mardi 29 septembre 


Le temps restera variable et le ciel chargé en nuages chargés d'averses. Les éclaircies devraient être plus présentes l'après­midi. Peu de changement pour la mer et le vent.


Nouvelle onde tropicale ce mercredi 30 septembre 


Le temps est toujours perturbé avec une nouvelle onde tropicale. Les précipitations sont très fréquentes et orageuses et de belle intensité.

Le vent d'Est souffle autour de 25 km/h. La mer s' agite légèrement en Atlantique avec des creux compris entre 1m40 et 1m70. En Caraïbe, la mer est belle à la côte, peu agitée au large avec des creux de 1m20.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live