De gros embouteillages dans la périphérie de Fort-de-France ce lundi matin

sécurité
Embouteillage / bouchon / circulation
Embouteillage à Fort-de-France (image d’illustration) ©Guy Etienne
La circulation est très perturbée ce lundi 16 mai 2022, autour de Fort-de-France. Dès les premières heures de la matinée, les usagers de la route de Redoute en particulier, ont dû prendre leur mal en patience, à cause d’une circulation alternée mise ne place la veille, à la suite de l'effondrement d’une partie de la chaussée.

Un feu tricolore provisoire a été installé sur la route de Redoute pour une circulation alternée, depuis qu’une portion de la chaussée s'est effondrée la veille, en face de l'entrée du fort militaire de Desaix. Conséquence, les très nombreux usagers qui empruntent chaque jour cet axe routier, sont confrontés à des embouteillages beaucoup plus sévères que d’habitude.

Effondrement chaussée
Effondrement de la chaussée sur la route de Redoute à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère

Les automobilistes en provenance ou à destination de Saint-Joseph et des quartiers environnants (Moutte, Ravine-Vilaine, Langellier-Bellevue, Rocade du Bel Horizon, Rivière-L’or et Redoute), ont dû en effet prendre leur mal en patience dans les deux sens, dès les premières heures de la matinée.   

Début d'explication technique  

Le dégât qui a mobilisé immédiatement les agents de la Collectivité Territoriale de Martinique, serait dû à une fragilisation de cette portion de route. 

Apparemment, il y avait une cavité sous la partie sud de la chaussée qui a dû être fragilisée par les récents travaux d'enrobé avec les vibrations. Nous sommes en train de finaliser l'estimation des travaux... Ils auront lieu assez rapidement.

Claude Graduel, direction des routes de la CTM (au micro de Manuel Larade)

Les services techniques de la CTM poursuivent leurs investigations dans le quartier où il y a quelques semaines, le tapis d’enrobé a été refait intégralement sur la voie concernée.

Trou sur la chaussée
Effondrement de la chaussée sur la route de Redoute (15 mai 2022). ©Martinique la 1ère

La vitesse sera limitée à 30km/h au niveau de la zone du chantier et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Communiqué de la CTM