De la pluie et des orages sur la Martinique en ce début de week-end

intempéries
Pluie / nuages / météo
Pluie et nuages gris (image d'illustration) ©Guy Etienne
Météo France annonce ce samedi 13 août 2022, "une dégradation pluvio-orageuse liée au passage d'une nouvelle onde tropicale à partir de la nuit prochaine". Dès l’après-midi, "des averses de bonne intensité" sont attendues dans le nord et sur le littoral caraïbe.

Le long week-end de l’assomption débute sous la pluie. "Une dégradation pluvio-orageuse liée au passage d'une nouvelle onde tropicale est attendue à partir de la nuit prochaine" prévient la météo. Les premières averses devraient se manifester dès l’après midi sur la partie nord de l’île.

"La dégradation gagne toute la Martinique" en soirée

Cet après-midi, des nuages menaçants se développent sur relief du nord de notre île, et débordent sur le littoral, entre Schoelcher et le Prêcheur. Ces amas nuageux délivrent des averses de bonne intensité. De plus, une dégradation nuageuse gagne l'extrême sud de notre île en fin d'après-midi. Le reste de notre territoire bénéficie d'un temps plus ensoleillé et sec. La nuit prochaine, la dégradation gagne toute la Martinique : le ciel est encombré de nuages et les averses sont localement de forte intensité.

Météo France (bulletin du samedi 13 août 2022 élaboré à 05h locales)

Quant à la mer, elle reste "peu agitée" toujours selon Météo France. Ce temps maussade devrait demeurer jusqu'en milieu de journée du dimanche 14 août. "Les averses sont fréquentes, localement de forte intensité et parfois accompagnées de coups de tonnerre. L'après-midi, les passages pluvieux se raréfient au fil des heures".