De nombreux glissements de terrain signalés après les fortes pluies en Martinique

la ville du Gros-Morne très touchée par les pluies diluviennes
Les cumuls de précipitations relevés au cours des 12 dernières heures sont importants sur le Nord-­Est de la Martinique. Plusieurs éboulements sont signalés sur le réseau routier au Lorrain à Sainte-Marie et dans certaines zones où la route est coupée par la boue.
Un important glissement de terrain s'est produit dans la nuit de lundi 09 au mardi 10 novembre 2020 à l'entrée du Lorrain aprés le pont de la rivière du Lorrain.
éboulement à l'entrée du Lorrain après le pont de la rivière du Lorrain
Les services techniques de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) sont intervenus. Une voie a été dégagée pour permettre la circulation.

Ces fortes pluies ont occasionné des perturbations sur la distribution de l’eau potable. Compte tenu des dégats et des dysfonctionnement la STL (Société de Tfransport Lorrinoise) est dans l'impossibilité d'assurer le service scolaire au Lorrain.
Trinité après les pluies de la nuit du 9 au 10 novembre 2020
Les cumuls de précipitations relevés par Météo France au cours des 12 dernières heures sont importants sur le nord­-est de la Martinique : 161 mm à la Trinité, 151mm à Sainte­-Marie et 94 mm au Lorrain.
la circulation se fait difficilement sur certaines portions de route
Plusieurs glissements de terrain ont eu lieu sur le réseau routier :

- Ligne droite de la Cité Etoile à Sainte-Marie

- Au niveau de l'usine Denel au Gros-Morne 

- Cosmy à Trinité

- Au niveau de Somarec au Robert

- Descente d'Augrain au Lamentin