Deuxième journée de réunion entre la CFTU et l'établissement public, Martinique Transports, vendredi 12 janvier à l'hôtel de la CTM. Plusieurs points ont été validés, Louis Boutrin le vice-président de Martinique Transport espère un lancement d'ici à la fin du mois de janvier.
Ce ne sera pas le 15, mais peut-être à la fin du mois de janvier que les premiers Bus à Haut Niveau de Service du Transport Collectif en Site Propre pourraient rouler dans leur phase commerciale. Le fruit de plusieurs accords trouvés entre la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain) et l'établissement public, Martinique Transports réunis depuis deux jours à l'hôtel de la CTM à Plateau-Roy.
Le prix du ticket à 1,45 euro, une amplitude horaire de 5h30 à 20h30 du dimanche au jeudi et de 5h30 à 22h, le vendredi et le samedi ont ainsi été accepté par les deux parties. "Une fois que le conseil d'administration de Martinique Transport aura validé les points d'accord de ces deux jours de travaux nous allons pouvoir effectivement définir précisément la date, mais de toutes les manières ce sera avant la fin du mois" précise Louis Boutrin, vice-président de Martinique Transport.
Un désaccord demeure concernant le coût de la marche à blanc, Martinique Transport s'est engagée à verser 567 000 euros par mois pour les six mois de test alors que la CFTU présente une facture mensuelle 1 200 000 euros.
Par ailleurs, le coût d'exploitation annoncé serait, selon un conseiller financier présent lors des échanges, deux à trois fois plus cher que pour d'autres réseaux similaires dans l'hexagone et les Outre-mer.
(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Fabienne Léonce :
Le prix du ticket à 1,45 euro, une amplitude horaire de 5h30 à 20h30 du dimanche au jeudi et de 5h30 à 22h, le vendredi et le samedi ont ainsi été accepté par les deux parties. "Une fois que le conseil d'administration de Martinique Transport aura validé les points d'accord de ces deux jours de travaux nous allons pouvoir effectivement définir précisément la date, mais de toutes les manières ce sera avant la fin du mois" précise Louis Boutrin, vice-président de Martinique Transport.
Un désaccord demeure concernant le coût de la marche à blanc, Martinique Transport s'est engagée à verser 567 000 euros par mois pour les six mois de test alors que la CFTU présente une facture mensuelle 1 200 000 euros.
Par ailleurs, le coût d'exploitation annoncé serait, selon un conseiller financier présent lors des échanges, deux à trois fois plus cher que pour d'autres réseaux similaires dans l'hexagone et les Outre-mer.
(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Fabienne Léonce :