publicité

TCSP : toujours pas de date prévue pour le lancement commercial

La CFTU et l'établissement public, Martinique Transports étaient réunis ce jeudi matin (11 janvier) à l'hôtel de la CTM pour évoquer le lancement du Transport Collectif en Site Propre. Le constat est clair, l'exploitation commerciale ne sera pas lancée à partir de lundi 15 janvier. 

© RnB
© RnB
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Sommes-nous en train de voir le bout du tunnel dans ce dossier du TCSP ? La CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain) et l'établissement public, Martinique Transports étaient réunis jeudi matin (11 janvier) à l'hôtel de la CTM à Fort-de-France, pour évoquer le lancement du Transport Collectif en Site Propre.

Le 4 janvier dernier, Louis Boutrin avait annoncé à la surprise générale que les Bus à Haut Niveau de Service rouleraient le lundi 15 janvier 2018. Le lancement du TCSP dans un délai aussi court semblait déjà difficile, mais lors de cette rencontre tout le monde semblait d’accord : il faudra patienter encore quelques semaines.

Durant cette réunion, il était question de coût du billet ou encore d'amplitude d'horaire. Les deux parties doivent à nouveau se retrouver vendredi matin (12 janvier) pour évoquer la mise en circulation concrète des bus sur le réseau. Il est donc certain que le TCSP ne sera pas lancé lundi prochain, 15 janvier...

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et François Marlin 
TCSP pour l'exploitation
Concernant les chauffeurs de taxi, ils devront prendre leur mal en patience. Des réunions seraient prévues avec Martinique Transports, mais peu de chance que tout soit réglé avant le début de la mise en circulation des BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play