martinique
info locale

Début d'incendie sur l'ancien site de Martinique la 1ère

incendie
Incendie à Martinique 1ère, ex locaux de Clairière
Fumée dans l'un des bâtiments de l'ancien site de Martinique 1ère ©R.S
Un début d'incendie s’est déclaré hier (mercredi 30 octobre 2019) vers 15h30 dans une partie des anciens bâtiments de Martinique 1ère, à Clairière, à Fort-de-France. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le départ du feu.
Selon le voisinage, l’incendie s’est déclaré entre 15h30 et 16h dans l’un des bâtiments de l’ancien site de la radio et de la télévision publiques, au quartier Clairière, à Fort-de-France. Une épaisse fumée et une odeur de brûlé ont a attiré l’attention des riverains, lesquels ont alerté les pompiers.

Arrivés sur place rapidement, ces derniers divisés en deux équipes ont pu maîtriser ce début de sinistre, mais les causes étaient encore indéterminées en fin de journée.
D’après certains voisins, des squatteurs auraient pris possession d'une partie des lieux depuis le déménagement de Martinique 1ère à la Tour Lumina.
Ces bâtiments ont été momentanément abandonnés, en attendant les travaux de destruction entrepris par la Clinique Saint-Paul, désormais propriétaire du site.
Incendie à Clairière
Vue du début de l'incendie à l'arrière des anciens locaux de Martinique 1ère ©R.S
Un nouveau pôle santé de 25 000 m2 doit voir le jour sur ce terrain dans les années qui viennent, avec des blocs opératoires, des services de médecine et de chirurgie. La promesse de vente avait été signée le 31 juillet 2018 avec la direction de la clinique voisine, pour un montant de 3 millions d’euros, après 71 ans d’activités audiovisuelles dans le quartier.
Martinique 1ère
Ancien site de Martinique 1ère, à Clairière ©Martinique 1ère
 
Publicité