martinique
info locale

Décès d'Arthur Régis, les politiques réagissent

hommage
Arthur Regis
©Martinique 1ère
Nous l'annoncions ce lundi matin (14 août), Athur Régis, figure emblématique du Parti progressiste martiniquais s'est éteint. Serge Letchimy, député de Martinique et président du PPM, ainsi que Claude Lise avec lequel il a fondé le RDM reviennent sur son parcours. 
Un homme de combat, de conviction, de rigueur, les adjectifs de Serge Letchimy pour qualifier Arthur Régis sont nombreux. Les deux hommes se sont rencontrés à la fin des années 80. L'un arrivait et commençait à peine à militer au sein du PPM alors que l'autre amorçait son départ du parti. 

Puis ils ont également travaillé ensemble à la mairie de Fort-de-France. Serge Letchimy en tant que directeur de l'urbanisme et Arthur Régis au poste de responsable de la signalisation routière de la ville. "Je le vois travailler sur le terrain avec son équipe, on avait un contact chaleureux", se souvient Serge Letchimy. 

Voir l'interview de Serge Letchimy, député de Martinique et président du Parti Progressiste Martiniquais : "C'est toujours un moment difficile quand on apprend la mort d'un ami, je peux dire un compagnon de route sur le plan politique", affirme Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique et secrétaire général du RDM. 
Les deux hommes se sont connus au milieu des années 70. Arthur Régis a fait campagne avec le candidat Claude Lise pour le remplacer en tant que conseiller du 4e canton de Fort-de-France. 

Écoutez Claude Lise président de l'Assemblée de Martinique et secrétaire général du RDM : 

Interview Claude Lise


Publicité