Décès de l’Abbé Jules Doganou qui officiait en Martinique depuis 2016

religion
L’abbé Jules Doganou / décès
L’abbé Jules Doganou, administrateur de la paroisse du Morne-Vert, vicaire des paroisses de Case-Pilote et de Bellefontaine, après Sainte-Marie et Morne-Des-Esses, décédé à l’âge de 57 ans. ©Communication du diocèse de Martinique
Le Père Jules Doganou, administrateur de l’église du Morne-Vert et vicaire des paroisses de Case-Pilote et de Bellefontaine, est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 57 ans. Ses funérailles seront célébrées ce mercredi 8 juin 2022, à 9h, au Morne-Vert.

L’Abbé Jules Doganou est décédé à l’âge de 57 ans. Il était l’administrateur de l’église du Morne-Vert, mais aussi vicaire des paroisses de Case-Pilote et de Bellefontaine. Ce prêtre originaire de Cotonou (au Bénin en Afrique) qui était en mission en Martinique depuis 2016, a également servit à Sainte-Marie et au Morne-des-Esses.  

Trois messes en présence du corps  

Le père Jules Doganou souffrait d’une longue maladie et sa santé s’est rapidement dégradée ces 3 derniers mois selon son entourage. 

La présentation du défunt se fera à l’église du Morne-Vert ce mardi 7 juin 2022 à 12h. Trois messes seront ensuite célébrées en présence du corps "pour permettre aux différentes communautés de participer" précise le diocèse. Elles ont lieu à 16h, 19h et 22h, avant une veillée de prière prévue toute la nuit.

Les funérailles de Jules Doganou seront célébrées mercredi 8 juin 2022 à 9h, à l’église Saint-Martin toujours au Morne-Vert, en présence de nombreux dignitaires de l’église catholique, dont l’Archevêque David Macaire.