martinique
info locale

Décès de Jacques Chirac : les réactions fusent en Martinique

président de la république
Chirac en Martinique
©Martinique la 1ère
L'annonce du décès de Jacques Chirac, ce jeudi 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans suscite de très nombreuses réactions en Martinique. L'ancien Président de la République a toujours montré un attachement très fort pour la Martinique qu'il a visité à 3 reprises en tant que chef de l'État.
Entre Jacques Chirac et l'Outre-mer c'est une longue histoire d'amour. L'ancien Président de la République s'est rendu à deux reprises en Martinique. L'annonce de son décès, ce jeudi 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans, suscite de très nombreuses réactions en Martinique.

Anicet Turinet

Éliane Robinot, militante active de l’UDF dans les années 90 a eu à croiser le chemin de Jacques Chirac. Et c’est précisément la personnalité de l’homme qu’elle retient aujourd’hui.

Eliane Robinot,

"Un monument politique, un homme profondément humain et attaché à l’Outre-mer", souligne le président de la fédération martiniquaise des Républicains qui salue un "homme d’action".

Fred-Michel Thirault

Un homme profondément respectueux des autres, se souvient Yan Monplasir, le vice-président de l’Assemblée de Martinique, et chef de file de Ba Péyi An Chans.

Yan Monplaisir

Sentiment très proche également de Michel Thalmensy, ancien maire et conseiller général (droite), du Lorrain. 

Michel Thalmensy

"Jacques Chirac avait un côté extrêmement amical et très attachant", indique Serge Letchimy, député de Martinique, qui ajoute, "il avait une attention particulière pour l'Outre-mer".

►​​​​Serge Letchimy

 
Publicité