Décès d'un plongeur aux Anses d'Arlet, la gendarmerie lance un appel à témoins

accidents
Voiture de gendarmerie
©Martinique 1ère
Un plongeur sous-marin a perdu la vie après une collision avec un navire à moteur, hier (dimanche 10 septembre), sur la plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet. La gendarmerie lance un appel à témoins afin de comprendre les circonstances de cet accident.
Tragique accident ce dimanche 10 septembre vers 17h30 sur le plan d'eau de la plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet, à 20 mètres de la côte, avant le cap Salomon, face au restaurant "Ti-Sable".
Une collision entre un "puissant navire" à moteur, avec plusieurs personnes à bord, et un plongeur sous-marin aurait entraîné la mort immédiate de ce dernier. Selon les gendarmes, "le pilote de l’embarcation ne s’est pas arrêté. À ce stade rien n’indique qu’il se soit rendu compte de l’accident".

Un appel à témoins


Les enquêteurs de la compagnie du Marin lancent ce lundi 11 septembre un appel à témoins. Ils "sont à la recherche de renseignements permettant d’identifier l’embarcation ainsi que d’éclaircir les circonstances de l’accident". 

Ainsi, toute personne susceptible de témoigner est invitée à contacter les enquêteurs en leur communiquant d’éventuelles photographies ou vidéos sur lesquelles apparaissent des images des embarcations présentes dans le secteur dans le créneau concerné au numéro d’appel unique 05.96.60.91.42.