publicité

Les déchets des fêtes attendent d'être ramassés dans le Sud

Les fêtes de fin d’année sont terminées, mais elles ont laissé derrière elles une montagne de déchets. Dans certaines communes du centre et du Sud de l'île, le ramassage n'a pas été effectué et cet afflux supplémentaire a génére des débordements.

Des poubelles dans les quartiers de Ducos © Réseaux sociaux
© Réseaux sociaux Des poubelles dans les quartiers de Ducos
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les poubelles du réveillon de Noël puis celles du jour de l'an s'amoncellent devant les maisons de certains habitants de la commune de Ducos. Ces riverains ont attendu, mais le ramassage se fait encore attendre.
"Pas de ramassage des ordures depuis le 23 décembre à Ducos, Bac, Bois Rouge et d'autres quartiers" annonce un riverain. "J'habite à chemin pompon soldat à Bois Rouge et depuis le 25 décembre le ramassage des ordures n'est plus assuré on est le 2 janvier, imaginez le nombre d'ordures" ajoute un autre habitant.

Au service environnement de l'Espace Sud, en charge de la collecte des déchets dans les douze communes du Sud, le discours se veut rassurant. Les services de collecte n'auraient pas arrêté de fonctionner durant la période des fêtes. Cependant, le service précise qu'il peut y avoir différents motifs de non-collecte suite à des difficultés d'accès liées à la pluie ou des véhicules gênants par exemple.

Écoutez les précisions de Sandrine Louisy-Louis, chef du service collecte des déchets de l'Espace Sud : 

Interview Sandrine Louisy-Louis

Ainsi, les riverains sont invités à signaler ces manquements par le biais d'une adresse e-mail (dechets@espacesud.fr) ou en contactant le service environnement au 0596 591988. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play