Déconfinement : les visiteurs s'apprêtent à revenir en masse en Martinique

tourisme
La Martinique
Vue aérienne de la Martinique. ©CMT
À partir du 15 décembre 2020, les visiteurs envisagent de prendre du bon temps, notamment en Martinique pour fuir le couvre-feu et les restrictions sanitaires en France.
Les Antilles sont les destinations les plus demandées des visiteurs en cette fin d'année 2020. Ce sont surtout des touristes ou des parents qui reviennent pendant quelques jours en famille.

Le Premier ministre Jean Castex, jeudi dernier (10 décembre 2020), lors de son point hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, a déclaré qu'à partir du 15 décembre 2020, le couvre-feu sera de mise en France de 20h à 06h. Il n'y aura finalement pas de dérogation pour le 31 décembre. 

"La situation s'est considérablement améliorée mais le nombre de contaminations ne réduit plus et tend même à réaugmenter depuis quelques jours", se justifie-t-il.

En conséquence, les réservations sont de plus en plus nombreuses dans les agences de voyages pour se rendre en particulier à la Martinique. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour les hôteliers qui ont tant souffert des deux périodes de confinement imposées au territoire.

(Re)voir notre reportage avec Monique Osenat et Guillaume Bacoul.
La destination Martinique est l'une des plus demandées en décembre 2020