Déconfinement : réouverture des piscines mais soumises à des règles strictes

social
Piscine
Piscine d'intérieur (illustration). ©422737
Les activités reprennent peu à peu avec le déconfinement c’est le cas notamment des piscines qui vont peut-être rouvrir à compter du 2 juin 2020, mais dans quelle condition ?
 
C’est le ministère des sports qui décide de l’ouverture  des piscines. Il a prévu d'en sélectionner une vingtaine en France et en Outre-Mer. Une réouverture qui doit respecter un protocole sanitaire stricte.

Il ne sera pas possible par exemple, de se rendre à la piscine sans réserver à l’avance, à l’accueil ou sur internet. La session sera limitée à une heure et demie et un bracelet de couleur bleu, jaune ou vert sera remis pour distinguer les créneaux horaires.

Dans les couloirs des piscines, il est prévu  un sens de circulation pour aller se baigner et un autre sens pour  sortir de la baignade, afin d’éviter que les personnes ne se croisent.
 

12 personnes maximum par bassin


Pas plus de 12 personnes dans le bassin. Un accès limité permettant de respecter deux mètres carrés par baigneur. Et bien sûr, les gestes élémentaires sanitaires seront à respecter, le lavage des mains à l’entrée comme à la sortie des vestiaires.

Autre règle d’importance, une douche sur deux sera fermée. Les vestiaires également seront fermés. Pour se changer, il est prévu des cabines individuelles.

Enfin l’utilisation des sèche-cheveux et sèche-mains sera également proscrite.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live